15 janvier 2013

"Brissie"

     Brisbane, appelée "Brissie" par les Australiens, est une ville qui m'a beaucoup étonné de par son charme et son activité fleurissante.
Cette petite métropole de 2 millions d'habitants, capitale du Queensland, est pourtant la 3ème ville d'Australie en terme de population. Il est à savoir que l'on compte environ 22 millions d'habitants en Australie pour ce pays plus vaste que l'Europe entière en superficie...

Cette ville est très active et concentre des centres culturels et touristiques importants. Elle avait même accueilli l'exposition universelle de 1988. Le centre historique y est très vivant, surtout le long de la "Queen Street", et concentre de magnifiques bâtiments très bien mis en valeur.









Les quais aménagés le long du fleuve, les nombreuses zones piétonnes et cyclistes, et les activités gratuites proposées au public sont de gros atouts pour la ville.




De plus, la Sunshine Coast (au nord) et la Gold Coast (au sud) sont à seulement quelques dizaines de kilomètres et placent Brisbane dans une position touristique stratégique.

Cependant l'économie principale est axée sur la pétrochimie et la métallurgie, et le système de transport y est assez défaillant et extrêmement cher. Il parait même que le système de transport de Brisbane serait l'un des plus cher au monde.

Brisbane est donc une métropole qui n'a pas fini de surprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires