20 novembre 2012

Beijing la capitale chargée d'histoire

     Beijing : 21 millions d'habitants, incomparable avec Shanghai ou Hong-Kong, et centre politique et culturel du pays. A Beijing on ne va pas trouver de Times Square Chinois, mais des monuments chargés d'histoire qui en font la fierté de la ville. C'est le cas de la cité interdite, cœur historique de la ville, merveilleux édifice encore en parfait état.








En face de cette cité convoitée la place Tian'anmen, gigantesque.


C'est le cas aussi de la Muraille de Chine, plus grand édifice jamais construit par l'être humain.






Ou encore le Temple of Heaven.
Ensuite on rencontre certaines zones très développées et récentes comme le site des Jeux Olympiques 2008, ou le tout nouveau "Central Business District" (CBD) avec le célèbre CCTV building.








Beijing est toutefois confrontée à une forte pollution atmosphérique, l'une des pires au monde, et un manque de transports en commun. Même si la ville comprend pas loin de 20 000 bus électrique, l'air reste très polluée du fait de l'urbanisation rapide, des nombreuses usines en périphérie et de l'usage domestique en grande quantité de charbon et de bois.

Le "smog" à Beijing est actuellement un gros risque pour la santé publique et près de 9 000 personnes auraient été tués dans les grandes villes chinoises par les particules l'année passée. De nombreux vols ont aussi été annulés dû au manque de visibilité

Beijing : la mutation raisonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires