30 novembre 2012

Hong-Kong, Skyscraper's Paradise

     Hong-Kong!! Hong-Kong!! Il faudrait des semaines voire des mois pour comprendre comment fonctionne cette métropole!
Cette Région Administrative Spéciale (RAS) de la République Populaire de Chine (RPC) est un territoire autonome jusqu'en 2050 selon les lois en vigueur.

L'impact colonial Britannique se ressent à chaque coin de rue : marquage au sol, bus et tramways à étages, circulation routière à gauche, et l'anglais est resté bien ancré et détrône souvent le chinois à en voir les panneaux d'indication...


  






Dans ce Londres asiatique, on y retrouve un peu de tout, c'est en quelque sorte un melting-pot architectural et urbanistique.

Développé sur plusieurs iles toutes différentes les unes des autres, certaines zones très raides nous offrent un air de San Francisco.
On y retrouve aussi des points commun avec Dubaï, car à Hong-Kong, de nombreuses personnes du monde entier profitent de ce statut de ville économiquement puissante pour y travailler. C'est donc un va et vient continuel de travailleurs.


"Skyscraper's paradise" aussi. A Hong-Kong on dénombre plus de 7 000 tours, dont 3 000 de plus de 100m de hauteur ayant le statut de gratte ciel. Hong-Kong est donc la référence en la matière avec ses 9 millions d'habitants. Par comparaison, à New-York, une des métropoles les plus peuplée de la planète, on dénombre plus de 5 000 tours, moins qu'à Hong-Kong, mais pour une population 3 fois supérieure...Un building ressort du lot, celui de la "Bank of China".








Hong-Kong, la ville asiatique atypique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires